Dans la zone de vente existante pour les produits régionaux, il y avait un parquet en bois, qui a été entièrement poncé et traité. Le nouveau plancher surélevé a été fini avec un parquet en chêne similaire pour créer plus d’unité entre les différents espaces. Le nouvel intérieur se compose principalement de mobilier blanc afin de maximiser la mise en lumière des produits régionaux présentés.

Le mobilier existant (blocs de présentation en vrac) a été repensé et intégré au nouvel intérieur. L’éclairage a été à son tour renouvelé et adapté au nouvel agencement flexible, complété par un éclairage d’accentuation sans fil. Une attention particulière a été portée, entre autres, à la présentation de brochures et d’itinéraires cyclables et pédestres.

Bâtiment protégé
Le plus grand défi pour Alinea était les travaux d’adaptation au sein de ce bâtiment protégé. Toutes les interventions réalisées ont été réalisées dans le respect de l’aspect historique du bâtiment et sont réversibles sans aucun dommage. Cela n’était pas évident lors du développement de la solution pour le plancher surélevé.

Ouverture et acoustique
Le service desk est positionné de manière à ce que chacun ait un contact immédiat avec le personnel dès son entrée dans le bâtiment par les différentes entrées, ce qui profite à cette fonction de desk. L’ouverture qui a été créée rend le bâtiment beaucoup plus agréable et accueillant. L’acoustique a également été ajustée, afin que la zone d’entrée rayonne plus de tranquillité et offre plus de confort pour les différentes activités qui s’y déroulent.